FLS est un module de formation complet en ligne pour la chirurgie laparoscopique.

  • 10eme anniversaire du programme FLS

    Il y a dix ans, SAGES a lancé FLS en réponse au besoin d'éducation formelle sur les principes sous-jacents et les compétences de base de la chirurgie laparoscopique. Voir un article complet ici

    10eme anniversaire du programme FLS
  • Bienvenue sur FLS

    Principes fondamentaux de la chirurgie laparoscopique …le module définitif d'amélioration et d'évaluation des compétences laparoscopiques. “Principes fondamentaux de la chirurgie laparoscopique – Son heure est venue”.

    Bienvenue sur FLS
  • Pourquoi passer le test FLS?

    Chirurgiens individuels Nous pensons que FLS établira la norme en matière de chirurgie laparoscopique. Les chirurgiens sont de plus en plus tenus de documenter leur compétence. FLS offre aux chirurgiens la possibilité d'évaluer et de documenter leurs propres connaissances et compétences avant qu'ils ne soient tenus de.

    Pourquoi passer le test FLS?
  • Description du programme FLS

    Bulletin d'information FLS FLS établit un ensemble standard d'informations didactiques et de compétences manuelles servant de programme de base pour guider les résidents en chirurgie, boursiers et chirurgiens praticiens dans l'exécution de la chirurgie laparoscopique de base. En maîtrisant le programme et en rassemblant des compétences dans cette modalité inanimée, on s'attend à ce que les résidents en chirurgie et les chirurgiens… Continuer la lecture

    Description du programme FLS

Principes fondamentaux de la chirurgie laparoscopique


Les Fondamentaux de la Chirurgie Laparoscopique TM (FLS) programme comprend deux volets: éducation et évaluation. Le module de formation complet en ligne comprend 13 chapitres couvrant tout, de l'équipement et de la préparation du patient aux soins postopératoires. Le matériel didactique comprend également des vidéos détaillant la composante de formation pratique aux compétences.. L'outil d'évaluation FLS est conçu pour évaluer la compréhension des apprenants de la physiologie, connaissances fondamentales, compétences en gestion de cas/problèmes, dextérité manuelle, et compétences techniques requises en chirurgie laparoscopique de base.

En tant que programme non spécifique à une procédure, notre objectif est de fournir à tous les résidents en chirurgie, boursiers et médecins praticiens l'occasion d'apprendre les principes fondamentaux de la chirurgie laparoscopique de manière cohérente, format scientifiquement accepté et pour tester les capacités cognitives, prise de décision chirurgicale, et compétences techniques, le tout dans le but d'améliorer la qualité des soins aux patients. Le contenu du programme FLS est une offre éducative conjointe de SAGES et de l'American College of Surgeons (ACS) et a été approuvé par l'American Board of Surgery (abdos), l'Association canadienne des chirurgiens généraux (ACGS) et l'American Board of Obstetrics and Gynecology (POUSSIÈRE).

Voir la démo interactive

FLS is a comprehensive web-based education module for laparoscopic surgery.

  • 10th Anniversary of the FLS Program

    Ten years ago SAGES launched FLS in response to the need for formal education in the underlying principles and basic skills of laparoscopic surgery. View a full article here

    10th Anniversary of the FLS Program
  • Welcome to FLS

    Fundamentals of Laparoscopic Surgery …the definitive laparoscopic skills enhancement and assessment module. “Fundamentals of Laparoscopic Surgery – Its Time Has Come”.

    Welcome to FLS
  • Why Take The FLS Test?

    Individual Surgeons We believe FLS will set the standard for laparoscopic surgery. Surgeons are increasingly required to document their competency. FLS offers surgeons the opportunity to assess and document their own knowledge and skills before they are required to.

    Why Take The FLS Test?
  • FLS Program Description

    FLS Information Bulletin FLS establishes a standard set of didactic information and manual skills serving as a basic curriculum to guide surgical residents, fellows and practicing surgeons in the performance of basic laparoscopic surgery.  By mastering the curriculum and gathering of skills in this inanimate modality, it is expected that surgical residents and surgeons will… Continue Reading

    FLS Program Description

Fundamentals of Laparoscopic Surgery


The Fundamentals of Laparoscopic Surgery TM (FLS) program is comprised of two components: education and assessment. The comprehensive web-based education module includes 13 chapters covering everything from equipment and patient prep to post-operative care. Also included in the didactic material are videos detailing the hands-on skills training component. The FLS assessment tool is designed to evaluate the learners understanding of the physiology, fundamental knowledge, case/problem management skills, manual dexterity, and technical skills required in basic laparoscopic surgery.

As a non-procedure specific program, our goal is to provide all surgical residents, fellows and practicing physicians an opportunity to learn the fundamentals of laparoscopic surgery in a consistent, scientifically accepted format and to test cognitive, surgical decision making, and technical skills, all with the goal of improving the quality of patient care. The FLS program content is a joint educational offering of SAGES and American College of Surgeons (ACS) and has been endorsed by the American Board of Surgery (ABS), the Canadian Association of General Surgeons (CAGS) and the American Board of Obstetrics and Gynecology (ABOG).

View the Interactive Demo