FAQ

Qu'est-ce que le FLS?
Le programme FLS est un programme complet, module éducatif en ligne et outil d'évaluation conçu pour enseigner les connaissances fondamentales, jugement et compétences techniques requises en chirurgie laparoscopique de base. L'apprentissage et l'application de ces principes fondamentaux contribueront à assurer une norme minimale de soins pour tous les patients subissant une chirurgie laparoscopique. FLS consiste en un apprentissage cognitif, formation pratique aux compétences, et un examen surveillé qui donne aux chirurgiens et aux chirurgiens en formation la possibilité d'évaluer et de documenter leurs compétences.

Qu'est-ce que j'apprends du programme FLS?
FLS comprend une présentation multimédia du contenu didactique et « regarder & faire » des exercices axés sur la formation aux compétences manuelles. Le contenu est disponible dans un format Web accessible en ligne.

Qu'est-ce que l'examen FLS?
L'examen comprend deux évaluations: un ordinateur, évaluation à choix multiples et évaluation basée sur la performance, évaluation des compétences manuelles consistant en cinq tâches de compétences effectuées sur le FLS Trainer Box. Ceux qui réussissent les deux évaluations auront démontré les connaissances, jugement, et des compétences techniques fondamentales à la performance de la chirurgie laparoscopique de base.

Qu'est-ce que la FLS Trainer Box?
La FLS Trainer Box est un dispositif permettant aux résidents et aux médecins praticiens de développer les habiletés psychomotrices et la dextérité requises lors de l'exécution d'une chirurgie laparoscopique de base. Il s'agit d'une unité portable qui comprend un ensemble d'accessoires utilisés pour simuler des techniques chirurgicales spécifiques. Veuillez visiter www.fls-products.com pour acheter.

Dois-je acheter la FLS Trainer Box? Non – une boîte d'entraînement ou un simulateur différent peut être utilisé pour pratiquer les tâches FLS. Cependant, parce que l'examen FLS est un examen standardisé, examen à gros enjeux, le test de compétences manuelles FLS doit être passé sur une boîte de formateur FLS officielle. Veuillez visiter www.fls-products.com acheter.

Qu'est-ce qu'un bon de test?
Un bon de test est le "ticket d'admission" nécessaire pour passer l'examen FLS. Chaque bon a un numéro d'identification unique et ne peut être échangé qu'une seule fois. Tous les bons de test, y compris les bons de retest, avoir une date d'expiration imprimée dans le coin supérieur droit, et les tests doivent être terminés à cette date. Le test initial doit être effectué dans un délai 12 mois de l'achat du bon. Si le test FLS n'est pas réussi, un bon de « re-test » peut être acheté à un prix inférieur dans 18 mois de la date d'examen originale.

Ce qui est couvert dans l'examen de compétences manuelles FLS?
L'évaluation des compétences manuelles consiste en cinq exercices de simulation reflétant les compétences requises uniquement en chirurgie laparoscopique, comme l'ambidextrie, perception de la profondeur, la coordination œil-main, et mouvement contrôlé des instruments et efficacité du mouvement. La performance de la tâche est notée à la fois sur l'efficacité (temps) et précision (précision).

Quelle est l'évaluation écrite?
L'évaluation écrite consiste en des questions à choix multiples, dont certains incluent des visuels et des scénarios cliniques. Il est informatisé et conçu pour tester la compréhension et l'application des principes de base de la laparoscopie en mettant autant l'accent que possible sur le jugement clinique ou la prise de décision peropératoire.

Qui est éligible pour passer l'examen FLS?
Tout le monde peut consulter le programme, mais la certification FLS est limitée aux médecins résidents, camarades, et chirurgiens généralistes en exercice, gynécologues, urologues, oncologues chirurgicaux, et autres médecins.

Pourquoi aurais-je besoin du programme FLS?
De nombreux chirurgiens qui étaient déjà en pratique lors de l'avènement de la révolution laparoscopique ont appris des informations et des compétences de base qui étaient encore en cours de développement.. FLS vous aidera à rafraîchir ces compétences cognitives et techniques et vous fournira un moyen de documenter ces compétences..

Combien de temps faudra-t-il pour terminer l'examen FLS?
Tu vas avoir 90 minutes pour terminer la partie à choix multiples de l'examen. L'évaluation des compétences manuelles comprend les cinq compétences désignées administrées sur le FLS Trainer Box et dure environ 30-45 minutes. Les deux sont administrés par un surveillant FLS formé.

Quand vais-je recevoir mes résultats d'examen FLS?
Les rapports de score seront envoyés par e-mail environ trois semaines après la date du test. Pour des raisons de confidentialité, les scores ne seront pas transmis par téléphone. Ceux qui réussissent à la fois les composantes éducatives et d'évaluation recevront également un certificat d'achèvement confirmant qu'ils ont démontré les connaissances, jugement, et des compétences techniques fondamentales à la performance de la chirurgie laparoscopique de base.

Où puis-je passer l'examen FLS?
Vous pouvez passer l'examen dans un centre d'examen FLS, à distance depuis votre propre établissement, ou lors d'un événement de test spécial tel que la réunion annuelle de la SAGES. Visite www.flsprogram.org pour voir une liste des centres de test FLS.

Est-ce que mon certificat expire?
Efficace 10/1/2012 FLS ne délivre plus de certificats valables indéfiniment; Au lieu, tous les certificats sont datés, et les individus doivent être recertifiés tous les 10 ans par la réussite de l'ensemble du test (composantes écrites et de compétences) s'ils veulent maintenir la certification. Pour les certificats délivrés le 10/1/2012 ou plus tard, la recertification est requise au plus tard dix ans après la date de délivrance du certificat d'origine, mais la recertification peut être demandée dès sept ans à compter de la date de délivrance du certificat d'origine.

« Droits acquis » – Pour les certificats émis avant 10/1/2012, la recertification doit être complétée par 10/1/2022 quelle que soit la date d'émission du certificat d'origine. Les personnes peuvent lancer le processus de recertification dès sept ans à compter de la date de délivrance du certificat d'origine.

La planification des tests et la procédure d'administration des tests sont les mêmes pour ceux qui demandent une recertification que ceux qui passent l'examen pour la toute première fois. Les deux composants du test doivent être complétés et réussis. Les personnes qui réussissent l'examen recevront un nouveau certificat, avec une nouvelle date d'effet.

Comment acheter le programme FLS?
Téléchargez un bon de commande en visitant www.flsprogram.org ou appelez le bureau de la SAGES au 310.437.0544, poste. 137, et demandez qu'on vous en envoie un par e-mail. Remplissez le bon de commande et renvoyez-le accompagné du règlement par chèque ou carte bancaire.

+

FAQs

What is FLS?
The FLS program is a comprehensive, web-based educational module and assessment tool designed to teach the fundamental knowledge, judgment and technical skills required in basic laparoscopic surgery. The learning and application of these fundamentals will help ensure a minimum standard of care for all patients undergoing laparoscopic surgery. FLS consists of cognitive learning, hands-on skills training, and a proctored exam that gives surgeons and surgeons-in-training the opportunity to assess and document their skills.

What do I learn from the FLS curriculum?
FLS includes a multimedia presentation of didactic content and “watch & do” exercises that focuses on manual skills training. The content is available in a web-based format accessed online.

What is the FLS Exam?
The exam includes two assessments: a computer-based, multiple-choice assessment and a performance-based, manual skills assessment consisting of five skills tasks performed on the FLS Trainer Box. Those who successfully complete both assessments will have demonstrated the knowledge, judgment, and technical skills fundamental to the performance of basic laparoscopic surgery.

What is the FLS Trainer Box?
The FLS Trainer Box is a device for residents and practicing physicians to develop psychomotor skills and dexterity required during the performance of basic laparoscopic surgery. It is a portable unit that includes a set of accessories used to simulate specific surgical techniques. Please visit www.fls-products.com to purchase.

Do I have to buy the FLS Trainer Box? No – a different trainer box or simulator may be used to practice the FLS tasks. However, because the FLS Exam is a standardized, high-stakes exam, the FLS manual skills test must be taken on an official FLS Trainer Box. Please visit www.fls-products.com to purchase.

What is a testing voucher?
A testing voucher is the “admittance ticket” needed in order to take the FLS exam. Each voucher has a unique identification number and can be redeemed one time only. All test vouchers, including retest vouchers, have an expiration date printed on the upper right-hand corner, and tests must be completed by this date. The initial test must be completed within 12 months of the voucher purchase. If the FLS test is not successfully passed, a “re-test” voucher may be purchased at a lesser price within 18 months of the original exam date.

What is covered in the FLS manual skills exam?
The manual skills assessment consists of five simulation exercises reflecting skills uniquely required in laparoscopic surgery, such as ambidexterity, depth perception, hand/eye coordination, and controlled movement of instruments and efficiency of movement. The task performance is scored on both efficiency (time) and precision (accuracy).

What is the written assessment?
The written assessment consists of multiple-choice questions, some of which include visuals and clinical scenarios. It is computer based and designed to test the understanding and application of the basic fundamentals of laparoscopy with as much emphasis as possible on clinical judgment or intraoperative decision making.

Who is eligible to take the FLS Exam?
Anyone is eligible to review the curriculum, but FLS certification is limited to medical residents, fellows, and practicing general surgeons, gynecologists, urologists, surgical oncologists, and other physicians.

Why would I need the FLS Program?
Many surgeons who were already in practice during the advent of the laparoscopic revolution learned basic information and skills that were still a work in progress. FLS will help to refresh those cognitive and technical skills and provide you with a way to document those skills.

How much time will it take to complete the FLS Exam?
You will have 90 minutes to complete the multiple-choice portion of the exam. The manual skills assessment includes the five designated skills administered on the FLS Trainer Box and lasts approximately 30-45 minutes. Both are administered by a trained FLS proctor.

When will I receive my FLS exam scores?
Score reports will be emailed approximately three weeks after the testing date. For privacy reasons, scores will not be transmitted by telephone. Those who successfully complete both the educational and assessment components will also receive a certification of completion confirming that they have demonstrated the knowledge, judgment, and technical skills fundamental to the performance of basic laparoscopic surgery.

Where can I take the FLS exam?
You can take the exam at an FLS Test Center, remotely from your own institution, or at a special testing event such as the SAGES Annual Meeting. Visit www.flsprogram.org to see a list of FLS Test Centers.

Does my certificate expire?
Effective 10/1/2012 FLS no longer issues certificates that are valid indefinitely; instead, all certificates are dated, and individuals must be recertified every 10 years by successful completion of the entire test (both written and skills components) if they want to maintain certification. For certificates issued on 10/1/2012 or later, recertification is required no later than ten years from the original certificate issue date, but recertification may be sought as early as seven years from the original certificate issue date.

“Grandfathering” – For certificates issued prior to 10/1/2012, recertification must be completed by 10/1/2022 regardless of the original certificate issue date. Individuals may initiate the recertification process as early as seven years from the original certificate issue date.

Testing scheduling and test administration procedure is the same for those seeking recertification as those taking the exam the very first time. Both test components must be completed and passed. Individuals who pass the exam will be issued a new certificate, with a new effective date.

How do I purchase the FLS Program?
Download an order form by visiting www.flsprogram.org or call the SAGES office at 310.437.0544, ext. 137, and ask for one to be e-mailed to you. Complete the order form and return it with payment by check or credit card.

+